Ajoutez comme ennemi - Joseph Agostini
PRODUCTION : MELANIE LASRY PRODUCTION, puis EN LIVE PRODUCTION
Mise en scène : Joseph Agostini, puis Camille Solal
Avec Lucia Drago et Bogdan Zamfir (2011)
Avec Anne-Laure Gofard et Benjamin Poulinovsky (2012)
Musique : Frédéric Bry
Décor : Célia Masseboeuf
Conception de l'affiche: Benjamin Bellantonio
Revue de presse - Ajoutez comme ennemi - Joseph Agostini

Le dossier de presse :

Télécharger le dossier de presse.

On en parle sur le web :

Aricle AVI

Lire l'article sur city local news

Ajoutez comme ennemi

Séréna et Romain. Romain et Séréna. Elle est mariée, a deux enfants. Il est célibataire et cherche l’amour. Un jour, ils se rencontrent sur Facebook. A coups de LOL et de smileys, c’est toute la vie qui bascule. Mais Séréna et Romain s’ajoutent-ils comme amis ? Ou comme ennemis ?

Ajoutez comme ennemi est une satire du réseau social planétaire Facebook. Il décrypte les phénomènes de dépendance au virtuel.

Elle a été jouée au Lucernaire Avignon, à la Comédie Nation (Paris) et à la Tache d’encre (Avignon) en 2011 et 2012.

Le rôle de Séréna a été créé pour Lucia Drago, une comédienne italienne, amie de Joseph Agostini, disparue dans un accident de voiture, à l’âge de trente-huit ans. Anne-Laure Gofard a repris le rôle avec succès, en 2012, son personnage portant le prénom de Laetitia.

DISTRIBUTION
2011
Lucia Drago, Séréna
Bogdan Zamfir, Romain

2012
Anne-Laure Gofard, Laetitia
Benjamin Poulinovsky, Romain

 

« Il y a des soirs où j’ai envie d’appeler ma maman pour lui dire que toutes les femmes me prennent pour Johnny Depp alors que je ne suis qu’un petit poney »

Romain, Ajoutez comme ennemi (2011)

 

Mots d'amour

« Rencontrer Joseph Agostini, c'est rencontrer la Méditerranée... La densité des émotions, le parfum des contrastes, les nuances orageuses et les silences humides après la tempête... D'une écriture sensible, il sait émouvoir les femmes et leur permet de briser les chaînes qui souvent les tenaillent dans un quotidien difficile et douloureux. »

Lucia Drago, comédienne

 

« Dans son écriture, Joseph Agostini surprend différents états de l'âme humaine : du malheur à la joie en passant par la nostalgie et la sérénité. En tant que comédien, son écriture me permet d'exploiter plusieurs facettes et de m'épanouir dans des univers qui fascinent par leur sincérité. »

Bogdan Zamfir, comédien